Amazonite : vertus, pouvoir et signification - Aura bijoux

Amazonite : vertus, pouvoir et signification - Aura bijoux

/

Amazonite : vertus, pouvoir et signification



Découverte en Amérique du Sud au XVIème siècle, l’Amazonite porte ce nom en référence à sa couleur commune aux eaux tropicales du fleuve Amazone. Reliée au Chakra du Cœur et de la Gorge, elle agit sur la paix et le courage. Pierre naturelle semi-précieuse de puissance, elle permet d’installer la paix intérieure et de prendre du recul face aux situations difficiles. Dans l’univers de la lithothérapie, elle est reconnue pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Découvrez-en davantage au sujet des propriétés et de l'utilisation de l'amazonite dans la suite de cet article !

HISTOIRE ET LÉGENDES DE L’AMAZONITE :

Histoire :

Découverte au XVIème siècle près du fleuve Amazone en Amérique du Sud, l’Amazonite est symbole de courage et de paix. Son nom fait référence au lieu où la pierre a été découverte. En effet, la couleur de la pierre est semblable à celle de l’eau tropicale de ce fleuve.

Gisement et formation:

L’Amazonite peut varier entre des nuances de bleu pâle, légèrement verdâtre à bleu turquoise. Cette pierre naturelle appartient à la famille des Feldspath. Elle est extraite principalement au Brésil, au Pérou, dans le Colorado, en Inde, en Russie ou encore en Afrique du Sud.

Légendes et croyances:

Les redoutables guerrières Amazones se paraient de la pierre pour s’apporter force et courage avant les batailles. Aujourd’hui, la pierre continue à faire honneur à ces femmes guerrières car elle symbolise le courage et la volonté. `
Utilisée aussi dans l’Antiquité, la pierre d’Amazonite était présente en Égypte et en Mésopotamie. Appréciée pour ses vertus, elle était notamment utilisée en joaillerie et pour la confection d’objets de décoration. Cette pierre fine naturelle puissante est respectée par tous les peuples sans exception.
En Mésopotamie, la pierre d’amazonite était associée à la puissante déesse des océans Tiamat.
En Égypte, on utilisait l’Amazonite en ornement pour la joaillerie et la création d'objets. Certaines pièces ornées d’amazonite ont été retrouvées dans le tombeau du pharaon Toutankhamon.
Chez les Grecs, la pierre était utilisée sur les boucliers des guerriers dans le but de les protéger des ennemis et de leur apporter courage.
Enfin, chez les Indiens Navajos, l’Amazonite était associée à la déesse de la Terre, mère des hommes et à l’origine de l’existence de la vie humaine, Estsanatlehi. 

QUELLES SONT LES VERTUS DE L’AMAZONITE ?

Vertus physiques :

En lithothérapie, l’Amazonite est reconnue pour être une pierre de positivité. Elle permet de prendre certaines situations quotidiennes moins au sérieux afin de relativiser et ainsi rayonner de joie de vivre. Cette pierre naturelle aide à lutter contre les pensées négatives et à contrer les états de dépression. L’Amazonite est alors souvent conseillée pour apaiser, renforcer le système immunitaire et calmer les états de stress. Cette jolie pierre bleue est aussi utilisée pour soulager les problèmes de cholestérol et de triglycérides élevés. Enfin, l’Amazonite détient le pouvoir d’absorber les ondes électromagnétiques émises par des appareils électriques. Il est donc judicieux et bénéfique de protéger son environnement en plaçant une pierre naturelle d’amazonite dans les endroits saturés d’ondes électromagnétiques.

Vertus mentales: 

Sur le plan psychologique, l’Amazonite, reliée au chakra du cœur apporte des bienfaits sur le plan de la tendresse et de l’apaisement. Cette pierre semi-précieuse renforce la sensation de bonheur et pousse à communiquer son enthousiasme. Pierre d’expression spontanée, elle aide à faire vivre le moment présent. Elle est recommandée pour les personnes qui, dans leur profession, doivent faire preuve de capacités d’expression douce et apaisée. Minéral aux couleurs douces et tendres, l’Amazonite apaise et développe le côté féminin. Enfin, la pierre d’amazonite naturelle rayonne d’une aura positive et rend imperméable aux pensées négatives, au stress, à la frustration et à la tristesse pour laisser place au bonheur. 

Quel chakra est reliée à la pierre naturelle d'amazonite ? 

L’Amazonite est reliée à plusieurs chakras. Premièrement au chakra du cœur, la pierre favorise le bonheur et l’amour mais aussi la compassion et le pardon.. L’Amazonite est également reliée au chakra de la gorge qui favorise l’écoute, l’expression enthousiaste et positive et de manière générale la communication.

AMAZONITE : COMMENT L’ADOPTER ET EN PRENDRE SOIN. 

Quelle pierre naturelle d'amazonite choisir ? 

Laissez-vous guider par votre première intuition ! En lithothérapie, c’est la pierre qui vous choisit et non l’inverse !  Pour ce qui est de la couleur, plus l’Amazonite est bleue à la couleur uniforme, plus elle a de valeur. La pierre d’amazonite naturelle peut aussi se trouver sous un aspect vitreux à nacré si elle est de très belle qualité. 

Correspondances astrologiques :

Pour l’Amazonite, il semble que les signes astrologiques Vierge et Poisson seraient ceux qui ont le plus d’affinité. Néanmoins, la lithothérapie se charge de nous provoquer des sensations et ressentis. Il est donc propre à chacun de choisir sa pierre sans trop s’occuper des significations

Aura Bijoux et l’Amazonite :

Retrouvez l’Amazonite dans notre collection de bijoux en pierre naturelle d’amazonite !
Portée en bijou, l’Amazonite diffuse ses énergies directement au porteur ainsi que sur son environnement.
On préfèrera porter l’Amazonite en collier pour agir sur le chakra de la gorge et celui du cœur et favoriser ses propriétés et bienfaits. Vous pouvez également consulter notre collection de boucles d’oreilles, de bagues et de bracelets en pierre naturelle pour découvrir comment porter la pierre d’Amazonite en toute féminité.

Purification et rechargement :

Symbole de spontanéité, de liberté et d’équilibre, l’Amazonite fonctionne comme les autres pierres d’énergie : elle est très sensible aux vibrations et énergies alentours. Il est important de la décharger et de la recharger lorsque son énergie n’agit plus. Dans son état naturel, la pierre se purifie seule grâce à l’eau de source, à la terre, au soleil ou encore à la lumière de la lune. Néanmoins, lorsque la pierre ne se trouve plus dans son état naturel, il est nécessaire de décharger et purifier sa pierre afin qu’elle continue de diffuser des bienfaits. Il faut donc plonger la pierre dans l’eau claire non salée ou encore dans le sillage de la fumée d’un bâton d’encens. Pour la recharger, il suffit d’une heure ou deux en plein soleil. L’amazonite peut aussi se recharger durant toute une nuit à la lumière lunaire.  Comme la plupart des pierres naturelles, elle se rechargera aussi en la plaçant sur un amas de quartz pendant quelques heures. Enfin, afin de nettoyer sa pierre et qu'elle retrouve son éclat naturel, on peut utiliser un chiffon doux car l’Amazonite est fragile.